REPARATION // Prévenir… ou guérir !

Les réparations peuvent être diverses et variées, soit pour réparer un ensemble ou un sous-ensemble endommagé, soit pour éviter une panne qu’une usure ne manquera pas d’engendrer.
Sans aucun doute, les BMW sont des motos fiables, mais elles doivent être entretenues pour durer.
Leur faiblesse : même usées jusqu'à la corde, elles roulent encore, donnant souvent envie à leur propriétaire de retarder l’heure des réparations. Si d’un point de vue technique il est intéressant de réparer des motos dans un état d’usage parfois très avancé, on peut imaginer ce que la casse d’une boîte de vitesses, d’un couple conique ou même d’un roulement de roue peut engendrer comme accident…

Les réparations listées ici sont données en exemple, c’est malgré tout au cas par cas qu’un devis personnalisé sera fait. Les prix comprennent les pièces et la main d’oeuvre. Un essai est fait avant (quand cela est possible) et systématiquement après chaque intervention.

Attention, les prix affichés ci-dessous sont donnés à titre indicatif.

PARTIE-CYCLE FORFAITS
(à partir de)
Remplacement roulements de roue et caches-poussière avec réglage précontrainte 130 €
Rayonnage de roue 175 €
Montage et équilibrage pneu fourni par client (avec chambre à air) 25 €
Remplacement roulements bras oscillant 250 €
Remplacement joints spi fourche 200 €
Reconditionnement fourche 350 €
Remplacement roulements colonne direction 300 €

TRANSMISSION FORFAITS
(à partir de)
Remplacement embrayage entre 550 € et 650 € en fonction du modèle
Réfection boîte de vitesse 500 € si boîte démontée, 650 € sur moto complète
Réfection cardan (remplacement croisillon) 260 €
Réfection complète couple conique (tous roulements et cannelures d'entraînement de roue) entre 600 € et 700 € en fonction du modèle
Remplacement cannelures couple conique sans remplacement roulements 350 €

FREINAGE FORFAITS
(à partir de)
Remplacement plaquettes de frein sur double disque 100 €
Remplacement disque de frein 250 €
Reconditionnement étrier de frein 150 €
Reconditionnement maître-cylindre 100 €

MOTEUR FORFAITS
(à partir de)
Réfection culasses (remplacement guides, rectification sièges, remontage soupapes ressorts demi-lunes neufs, test d'étanchéité) 520 €
Réalésage cylindres 144 €
Remplacement distribution complète entre 350 € et 450 € en fonction du modèle
Reconditionnement moteur complet, à neuf entre 3 600 € et 4 500 € en fonction des modèles

RESTAURATION // L'Authenticité comme Maîrte-Mot

Les réparations peuvent être diverses et variées, soit pour réparer un ensemble ou un sous-ensemble endommagé, soit pour éviter une panne qu’une

Qu’il s’agisse d’une BMW R51/3 de 1951 ou d’une R100R de 1992,  nous vous proposons une restauration complète et fidèle, capable de redonner à votre moto l’éclat et les performances d'origine.

Chaque étape est minutieusement réalisée dans le respect des préconisations constructeur BMW :

  • Moteur et transmission : du remplacement des coussinets ou des roulements de vilebrequin à la réfection complète des culasses, chaque pièce est contrôlée et restaurée avec des composants d'origine ou équivalents de haute qualité.
  • Partie cycle : rayonnage des roues, réglage des suspensions, réfection des freins et optimisation de la tenue de route.
  • Électricité et électronique : remplacement des faisceaux, réglages d’allumage et réfection des systèmes d’éclairage.

Chaque moto est restaurée dans les règles de l’art, avec des techniques traditionnelles et des outils spécifiques.
Rien n'est laissé au hasard : les finitions sont soignées et chaque vis et écrous sont serrés avec la précision d'un horloger.

Confier sa BMW à Pocka Bikes, c’est s’assurer d’une restauration où chaque détail compte, pour retrouver le plaisir de rouler avec une moto aussi belle et fiable qu’au premier jour.

Le tarif de la restauration d’une moto BMW dépend naturellement du modèle et de ses spécifications, de l'état de la moto à son arrivée à l’atelier. L'étape du devis personnalisé est indispensable. Néanmoins, par expérience, nous pouvons dire que restaurer une BMW coûte entre 12 000 € et 22 000€.

Si vous trouvez moins cher ailleurs, il y a deux possibilités : soit la restauration n’est pas complète (moteur, boîte, transmission, électricité, peinture, accastillage, jantes…), soit la personne qui fait les travaux ne compte pas ses heures ou ne les fait pas payer.