Forts d'une expérience solide et de plusieurs centaines de milliers de kilomètres parcourus sur des moteurs BMW à plat, nous prenons soin de votre moto avec passion et expertise. Notez que nous travaillons uniquement sur les modèles à 2 soupapes par cylindres à partir de 1948 (R25, R26, R27, R51/2, R51/3, R67/2, R68, R50, R60, R69, R50/2, R60/2, R50S, R69S…). Nous n'entretenons pas les modèles à 4 soupapes par cylindre (R850, R1100, R1150, R1200…).

Nous intervenons sur tous les aspects mécaniques de votre flat-win :

  • Entretien courant : révision, idanges, réglages et contrôles réguliers pour garantir des performances optimales
  • Interventions lourdes : moteur (chaîne de distribution, réfection culasse…), boîte de vitesses et couple conique (remplacement des roulements, réfection interne, calage).
  • Partie cycle : freins, fourche, roues… chaque composant est ajusté avec précision.

Tous les outils spécifiques nécessaires sont disponibles à l'atelier, prêts à dompter même les pannes les plus sournoises !
Chaque pièce est minutieusement contrôlée pour garantir un fonctionnement parfait et une fiabilité irréprochable.


ENTRETIEN // POUR QUE LA MACHINE RESTE AU TOP

Concernant l’entretien, il y a deux types de révisions :

  • La révision annuelle (ou tous les 7 500 kms), qui comprend la vidange de l’huile et le remplacement du filtre à huile et des bougies, le réglage du point d’avance à l’allumage, le réglage des culbuteurs, et divers graissages. Un contrôle général de la moto sera effectué pour détecter d'éventuels problèmes, enfin un essai de 15 kms sera effectué pour mettre le moteur en température afin de réaliser le réglage de la carburation (richesse + synchronisation).

  • La révision bisannuelle (ou tous les 15 000 kms) reprend les mêmes aspects que la révision annuelle, auxquels s’ajoutent le remplacement du filtre à air, le remplacement du rupteur/ condensateur d’allumage si le modèle en est équipé, les vidanges de la transmission (boîte, cardan, couple conique) et de la fourche, le remplacement du liquide de frein.

FORFAITS
Révision annuelle à partir de 150 €
Révision bisannuelle à partir de 375 €

C’est généralement au cours de ces révisions que l’on peut s’apercevoir des réparations supplémentaires à réaliser immédiatement ou à prévoir.